Passer au contenu

La PS4 se vend vraiment bien, Sony PlayStation arrête de perdre de l’argent

0

La dernière console de Sony se vend bien, ce n’est pas un scoop. Mais malgré cela, la division jeux de la firme avait malgré tout perdu…

La dernière console de Sony se vend bien, ce n’est pas un scoop. Mais malgré cela, la division jeux de la firme avait malgré tout perdu 19 milliards de yens (143 millions d’euros) l’année précédente.

Mais cette année, à force de fourguer des PS4 par cargos entiers, cette division est enfin parvenue à passer du rouge au vert. Et de quelle manière, puisque Sony PlayStation a enregistré un profit opérationnel de 48,1 milliards de yens (362 millions d’euros) sur les 12 mois qui viennent de s’écouler ! Largement de quoi compenser les pertes de l’année dernière. Et la division compte bien réitérer l’exploit l’année prochaine en s’attendant à refaire 40 milliards de yens.

Il faut dire qu’elle se vend vraiment bien cette PS4, à la dernière GDC, en mars dernier, Sony avait annoncé en avoir vendu 20 millions dans le monde.

> Via VG 24/7

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *