20 millions de PS4 vendues, selon Sony

Business

Par Pierre le

Tout va bien pour Sony, qui est très fier d’annoncer au monde entier qu’il a vendu 20 millions de PS4. 20,2 millions, pour être précis. Un chiffre symbolique qui permet à Sony de réaffirmer son avance sur sa concurrente directe : la Xbox One.

sony-ps4-glacier-white-live-01-600x532

Sony se félicite de ses chiffres (le contraire aurait été étonnant) et tient à remercier les acheteurs ainsi que tous les fans qui ont apporté leur soutien à la machine. Sony rappelle également que sa console est devant la One en termes de vente, mais également devant la Wii U.

Qu’en est il de la One ? C’est un sujet un peu mystérieux, Microsoft ne communiquant que rarement sur le sujet. Notons tout de même qu’en novembre dernier, Microsoft avait indiqué avoir livré 10 millions de consoles. Une période où les ventes de PS4 se situaient à environ 13 millions d’unités. Noël est bien évidemment passé par là et les chiffres ne sont plus exactement les mêmes aujourd’hui.

Mais même si la One s’est mieux vendue en novembre et décembre aux Etats-Unis, la console de Microsoft reste bien derrière sa concurrente et cette tendance devrait s’accentuer dans les années à venir, selon Strategy Analytics. Néanmoins, même avec ces prévisions, la Xbox One sera très loin d’être un échec pour Microsoft.

Et ce matin, rappelons que NVidia a donné un coup de pied dans la fourmilière en dévoilant sa propre console de salon.