Activision s’est fait 1 milliard de dollars rien qu’avec Hearthstone et Destiny

Par Corentin le

Destiny Hearthstone

Si vous vous demandiez comment allait Activision-Blizzard, sachez qu’il va plutôt bien et qu’il vous remercie d’avoir posé la question. Dans le rapport trimestriel qu’a rendu public l’éditeur, ses deux jeux phares ont ainsi rapporté un milliard de dollars depuis leurs lancements. Il faut dire que plus 50 millions de joueurs inscrits simplement sur ces deux jeux, ça représente un peu de peuple quand même.

Sur ce trimestre (du 1er janvier au 31 mars 2015), Activision-Blizzard a ainsi généré 1,28 milliard de dollars de bénéfices nets. L’année dernière sur la même période, l’éditeur avait dégagé 1,11 milliard de dollars. Chiffre intéressant, leurs revenus en dématérialisé s’élèvent à 45 %.

Mais ce qui est surtout une bonne nouvelle pour Activision-Blizzard, c’est que les revenus générés par Hearthstone sont en hausse alors qu’aucun nouveau contenu n’a été publié sur ce premier trimestre. Preuve que ce TCG en free to play continue de s’implanter de plus en plus profondément simplement grâce à sa richesse de jeu et sa communauté.

De surcroît, l’éditeur se réjouit de bonnes ventes des jeux Call of Duty par rapport à l’année précédente. Les revenus sont également plus grands grâce au succès des microtransactions, présents dans Advanced Warefare. Du côté de World of Warcraft, les abonnements ont logiquement baissé et flirtent avec les 7,1 millions. Cela ne surprend pas la société, puisque cela correspond au timing prévu par les développeur pour faire le tour de la dernière extension du MMO, sortie en novembre dernier.

> Via VG 24/7

stopwatch 2 min.