Le prochain film de Luc Besson sera Valerian

Cinéma

Par Olivier le

Luc Besson a tout cartonné avec Lucy, le plus gros hit au box office du réalisateur du Grand Bleu (et hum, de Angel-A, aussi). En inaugurant son compte Twitter, Besson a voulu marquer un gros coup en annonçant son prochain film, qui n’est rien d’autre qu’une adaptation live des aventures de Valerian.

Valerian est une bande-dessinée française qui a connu son heure de gloire dans les années 70. L’explorateur imaginé par Jean-Claude Mézières au dessin et Pierre Christin au scénario a fait voyager des milliers de lecteurs dans le magazine Pilote, puis en albums, ainsi qu’en série animée.

Valerian se distingue par son mélange de soap-opera, de voyage dans le temps et d’aventure à la Indiana Jones, un cocktail détonnant que seul Luc Besson pouvait avoir les moyens de rendre à l’écran — cela fait très longtemps qu’il caresse ce projet. Valerian and the City of a Thousand Planets, c’est le nom du blockbuster, mettra en scène Cara Delevingne qui sera bientôt à l’affiche dans Paper Towns, et surtout Dane DeHaan, excellent « méchant » dans Chronicles.

Les premiers tours de manivelle débuteront ce décembre, pour une sortie programmée en 2017.

Source: Source