Google suspend Map Maker après l’affaire du Droid qui fait pipi sur Apple

Android

Par Olivier le

La blague n’a pas vraiment plus chez Google. La petite image du robot Android se soulageant sur le logo d’Apple a mis en lumière un manque de suivi de l’outil Map Maker.

Si l’affaire a amusé malgré un goût assez douteux (mais il y en a qui aiment), le sang de Google n’a évidemment fait qu’un tour, en particulier dans le contexte tendu des relations avec Apple. Le bugdroid se soulageant sur Apple a été vite retiré évidemment, et le moteur de recherche a annoncé qu’il suspendait son outil Map Maker.

Ce service permet à qui le souhaite de contribuer à la base de données de Google Maps. C’est par ce biais qu’un petit malin a soumis cette image, étrangement acceptée par la communauté en charge de la gestion et de la modération des éléments proposés.

Google a suspendu l’approbation automatique et la modération par les utilisateurs, désormais prises en charge par une équipe en interne. L’entreprise développe actuellement un nouveau système de modération qui sera mis en ligne… quand il sera disponible.

Source: Source