SEGA vend 2,1 millions d’Alien: Isolation, mais trouve ça « faible »

Par Corentin le

Alien Ventes faibles

SEGA vient de publier son rapport financier sur l’année fiscale 2014-2015 se terminant au 31 mars 2015 (1 & 2). Dans le tableau des ventes de jeu, on y apprend que le très bon Alien: Isolation (notre test) s’est vendu à 2,1 millions d’exemplaires. Ce qui est un résultat tout à fait honorable.

Cependant, cela ne semble pas satisfaire SEGA qui qualifie ces ventes de « faibles ». En réalité, pour l’éditeur, ce sont les ventes générales de jeux qu’il qualifie de « faibles » ce qu’il justifie par un « environnement du marché hostile ».

Alors, évidemment, si on jette un oeil aux autres ventes, le deuxième jeu de ce classement est Football Manager 2015 qui parvient, alors que c’est quand même un jeu de niche, à se vendre à 810 000 exemplaires. Quant aux jeux Sonic Boom sur Wii U et 3DS, ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient et se sont vendus à 620 000 exemplaires, toutes versions cumulés.

Ce n’est un secret pour personne, SEGA n’est plus particulièrement enthousiasmé par le marché des jeux traditionnels. En revanche, l’éditeur a de fortes ambitions pour le marché mobile et PC, comme d’autres éditeurs japonais d’ailleurs. Son prochain Sonic sera d’ailleurs un titre mobile.

> Via Destructoid

stopwatch < 1 min.