L’éditeur de niveau de Hotline Miami 2 arrive très prochainement

Par Corentin le

Editeur Niveau HM2

C’était une des feature promises par Dennaton pour son dernier gros jeu, Hotline Miami 2 (notre test). L’éditeur de niveau devait permettre à quiconque de créer son niveau, voire sa campagne, sans passer par du hacking sale. Dans un billet posté sur le blog de Dennaton, Jonatan Söderström a annoncé que l’éditeur était « très proche d’être terminé » tout en montrant un certain nombre des fonctionnalités qui y seront présentes.

La mauvaise nouvelle vient surtout des limitations dudit éditeur. En fonction du personnage que le créateur voudra mettre dans son niveau, un certain nombre d’ennemis différents seulement seront disponibles. Il sera donc impossible de faire apparaître tous les types d’ennemis dans le même niveau.

Editeur Niveau HM2 1

Le créateur de cinématique est également un peu rigide. Il demandera au joueur de créer la séquence d’événement dans l’ordre et il sera impossible de modifier un événement au milieu de la chaîne par exemple. De plus, les cinématiques ne pourront avoir lieu que dans des lieux dépourvus d’ennemis.

On sent quand même que cet éditeur représente beaucoup de travail pour l’équipe de Dennaton Games. Ça semble représenter également pas mal de bricolage. Mais étant donné les circonstances de développement des deux jeux et du fait notamment que GameMaker représente l’outil principal du studio, la création d’un éditeur de niveau, même sommaire, est déjà un petit tour de force en soi.

Et si ça peut créer du contenu qui ne souffre pas du level design hasardeux de cet épisode, je ne suis pas contre.

> Via RPS

stopwatch 2 min.