Rdio : un forfait limité à 3,99$ par mois

Business

Par Olivier le

Il est difficile de se faire une place sur le marché du streaming musical, et ça ne s’arrangera pas quand Apple décidera de se lancer. Rdio fait partie de ces services bien fichus, mais qui courent toujours après Spotify.

La nouvelle offre de Rdio pourrait-elle trouver preneur ? Alors que tous les forfaits premium tournent autour de 9,99$ par mois, le service a lancé une proposition à 3,99$ qui comprend des radios personnalisées sans pub, des listes de lecture de 10 morceaux sélectionnés par des artistes, plus 25 chansons quotidiennes que l’auditeur pourra écouter en streaming, télécharger et conserver (mais uniquement 25 à la fois, pas question de se confectionner une bibliothèque).

Cette offre pourra-t-elle s’imposer à l’heure où Spotify, Apple et d’autres proposent l’écoute gratuite (financée par la publicité) ? Les restrictions paraissent conséquentes, alors que les forfaits à 10$ permettent de consommer autant qu’on le souhaite. Cette offre est proposée en Amérique du Nord, en Inde, en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande avec une période d’essai gratuite de 60 jours.

Source: Source