Apple Watch : des mises à jour dans les tuyaux avec de nouvelles fonctions

Apple

Par Olivier le

L’Apple Watch, comme tous les autres produits du constructeur, va bénéficier de mises à jour régulières qui apporteront à la montre connectée des fonctionnalités supplémentaires. La première d’entre elles pourrait bien combler les absences les plus criantes.

L’Apple Watch devrait ainsi autoriser les développeurs à concevoir des « complications », ces petits widgets qui s’affichent sur les cadrans de la montre. Pour le moment, une dizaine sont disponibles, mais à terme on peut imaginer la présence permanente du nombre de mentions Twitter, par exemple.

Autre fonction attendue : un service « Localiser mon Apple Watch » qui, à l’instar de l’iPhone ou du Mac, permettrait de repérer une montre perdue, d’y afficher un message d’avertissement, voire d’effacer ses données à distance. Apple fait face à des soucis techniques ici, la Watch n’étant connectée au réseau que par le biais d’un tiers.

Enfin, le constructeur planche évidemment sur les prochaines générations du produit, qui accueilleront de nouveaux composants comme un moniteur de pression artérielle ou la mesure du sommeil.

Source: Source