Starbucks et Spotify sont en partenariat

JDG Network

Par henel le

Starbucks et Spotify viennent tout juste d’annoncer un partenariat sur plusieurs années. Les utilisateurs Spotify Premium auront accès à des boissons gratuites et pourront influencer la musique diffusée dans les Starbucks.

Dans un premier temps, les deux compagnies ont évoqué leurs volontés de créer “une sorte d’écosystème musical”. Tous les employés et les “partenaires” auront d’office un compte Spotify Premium leur permettant de changer les playlists dans les Starbucks. Ces dernières pouvant être imaginées par ses 60 millions d’utilisateurs. Pour cela, il va de soi qu’il faudra utiliser des applications mises en place par Spotify.

“Nous souhaitons créer l’un des écosystèmes numériques les plus robustes du monde. Il nous semblait normal d’effectuer un partenaire avec Spotify afin de permettre à nos utilisateurs de consommer la musique d’une nouvelle façon, puisque nous souhaitons participer à l’émancipation du streaming et de l’industrie musicale”-Kevin Johnson, président de Starbucks

Dans un second temps, il a été évoqué le fait que les clients Premium disposeront de boissons gratuites. Or rien n’est encore très clair à ce propos. Est-ce que cela correspond à des boissons illimitées (ce qui serait énorme, mais peu probable), un quota ou bien encore un café de temps en temps. L’abonnement Premium en France coûte 9,99 euros par mois.

Le partenariat ne concerne pour le moment que les USA et couvre près de 7000 Starbucks. Le service devrait être ensuite proposé au Canada puis en Angleterre. Cette offre arrivera peut-être aussi chez nous, qui sait ?

Source: Source