Il s’est vendu plus de GTA V qu’il n’y a d’habitants en Corée du Sud

Par Corentin le

GTA V ventes habitants coree

La version PC aura continué de faire grossir le phénomène GTA V en repoussant un peu plus loin les ventes déjà pharaoniques du jeu. Dans son rapport financier concernant l’année fiscale 2014-2015, Take Two révèle qu’en comptant toutes les versions sorties à ce jour, il a écoulé 52 millions d’exemplaires de son titre phare. C’est par exemple un peu plus que la population de la Corée du Sud (50,22 millions d’habitants). Ou bien, comme le rappelle Gamekult, c’est un peu moins que le nombre de jeux Wii U vendus à l’heure actuelle.

Cela étant, cela ne permet pas à Take-Two de gagner de l’argent, puisque la société sort de cette année fiscale avec une perte nette de 279,5 millions de dollars, malgré un chiffre d’affaires d’un peu plus d’un milliard de dollars. Evolve qui n’a pas bénéficié du meilleur lancement qui soit peut malgré tout se targuer de s’être écoulé à 2,5 millions d’exemplaires. Ce qui n’est pas honteux, mais ce qui est certainement en deçà des attentes de Take Two et de Turtle Rock Studios.

Planqué au milieu du rapport, une petite phrase prépare l’annonce d’un nouveau « soon-to-be announced new triple-A title from 2K ». Il y a de fortes chances que ce nouveau jeu, suite ou licence inédite, soit annoncé durant l’E3.

stopwatch < 1 min.