Mojang fait une farce à un joueur de Minecraft en changeant son nom

Par Corentin le

Minecraft changement nom farce

Non, Mojang ne se délecte pas de verges. C’est en somme le message qu’a voulu faire passer un employé du studio, qui a changé le nom d’un utilisateur, qui s’était appelé MojangSuckDick.

Sur Reddit, l’utilisateur jessemoforice, a ainsi expliqué ce drôle de changement. Il avait créé ce nom d’utilisateur un beau jour où il n’arrivait pas à se connecter sur son vrai compte. Et bien qu’il s’agissait davantage d’une pulsion d’énervement passagère que d’une réelle animosité à l’encontre de Mojang, il a malgré tout gardé ce nom MojangSucksDick.

Et il y a quatre jours, il a publié ce screen témoignant de son changement de nom d’utilisateur. De MojangSuckDick il est désormais NoWeDont. Quelqu’un chez Mojang à certainement un message à faire passer.

MojangSucksDickChangement

Le plaisantin qui a changé ce surnom s’appelle Marc Watson, il travaille chez Mojang et il est carrément allé commenter dans les commentaires du billet sur Reddit pour expliquer son geste, à la surprise générale.

« J’étais en train de chercher pour %suckdick, en raison d’une affaire de harcèlement qui n’avait strictement rien à voir. D’habitude, nous laissons les serveurs faire toute la modération, mais dans le cas présent, il s’agissait d’un problème soulevé par un parent pour son enfant. Je rendais simplement rapidement un service, disons. Je n’ai jamais pu retrouver le nom qu’ils ont signalé (ne pouvant se souvenir de l’orthographe exacte), mais j’ai trouvé cette perle. Je suis content que l’auteur du post l’ait bien pris.

Pour votre gouverne, quand nous procédons à un changement de nom d’utilisateur, c’est habituellement parce qu’il se situe à 9 sur 10 sur notre l’échelle de l’offense. Et c’est plutôt difficile de choquer notre équipe de développement, mais nous avons eu des noms vraiment horribles. Presque à chaque fois, nous laissons le nom tranquille (même si c’est %mojang%) et nous laissons les serveurs s’en occuper. Nous préférons une modération très légère de notre part et une communauté qui saura se modérer toute seule dans sa grande majorité. »

Kotaku, qui rapporte cette histoire, cite l’exemple de Saul1337, un autre joueur de Minecraft et aussi YouTuber, qui, pour prouver le manque d’efficacité du filtre pour les noms d’utilisateur, avait décidé de s’appeler ShitBITCHfuck.

En réponse, Mojang a expliqué qu’ils n’avaient pas intégré cette combinaison dans le filtre et qu’en remerciement, il s’appellerait FluffyBunny5 pendant un mois.

Je suis un peu jaloux. Moi aussi je veux être un FluffyBunny5.

stopwatch 2 min.