Panasonic à fond sur le 4K avec son Lumix G7

Photo

Par Anh Phan le

Panasonic vient d’annoncer son nouvel APN hybride milieu de gamme, le Lumix G7. Parce que c’est d’actualité, la grosse nouveauté concerne bien évidemment la présence de la 4K avec de nombreux modes qui devraient séduire le grand public. En effet, une fois en main, on peut clairement considérer que le Lumix G7 est une sorte de Lumix GH4 “Light”

panasonic-lumixg7-01

Le nouveau Panasonic Lumix G7 vous propose ainsi dans ses entrailles un capteur Live MOS de 16 Mégapixels, une sensibilité allant de 160 à 25600 ISO, un écran LCD articulé de 3″ avec une définition de 1,040k points, un viseur électronique OLED de 2,360k points, une vitesse allant jusqu’à 8fps (6fps avec l’AF en continu), une vitesse d’obturation allant jusqu’à 1/16.000s, l’enregistrement de vidéos jusqu’en 4K en AVCHD ou MPEG-4, une prise micro, un mode silence, le WiFi, un port mémoire UHS-II SDXC/SDHC, le tout dans une taille de 125x86x77mm pour un poids de 410g.

Comme je vous l’ai dit avant, la grosse nouveauté est ‘enregistrement de vidéos en 4K, avec en plustrois nouveaux modes : 4K Burst Shooting, 4K Burst Start/Stop et 4K Pre-burst. Le mode 4K Burst prend des photos à hauteur de 30fps et ce, tant que vous laissez votre doigt appuyé sur le déclencheur. Le mode 4K Burst Start/Stop fait à peu près la même chose que le mode 4K Burst sauf que c’est vous débutez et arrêter les rafales. Et enfin, le mode 4K Pre-Burst enregistre 30 fps avant le déclenchement et 30fps après. Dans tous les cas, vous pourrez bien évidemment extraire n’importe quelle photo de 8 Mégapixels (à partir du G7 et non depuis un ordinateur) et qu’il faudra faire attention à la batterie, surtout avec le mode 4K Pre-Burst qui fonctionne en permanence.