Qualcomm Dragonboard 410c

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Présenté aux développeurs en mars dernier, le fondeur Qualcomm devrait rendre disponible dès cet été son nouveau DragonBoard 410c, basé sur un processeur 64 bits Snapdragon 410, forcément, et ce, au prix plutôt attractif de 75$.

qualcomm-dragonboard-live-01

De la taille d’une carte de crédit, le DragonBoard 410c vous propose bien évidemment un Snapdragon 410 cadencé à 1,2GHz, un GPU Adreno 306 à 400MHz, de la mémoire LPDDR2/3, une sortie HDMI, deux ports USB 2.0, un port MicroSD, un port Micro-USB OTG, du Bluetooth, un tuner FM, du WiFi, un GPS et même le support d’un APN en option avec un ISP (Image Signal Processor) intégré.

Le DragonBoard 410c se veut être une solution d’entrée de gamme pour les développeurs afin de permettre à ces derniers de développer de nouveaux usages. Le kit de développement supporte donc Android et Linux (Windows 10 prochainement) et pourra être utilisé dans différents usages et plus particulièrement dans les produits connectés comme des distributeurs de boissons, de la robotique, des caméras de surveillance etc.