H1Z1 : S’ils veulent récupérer leurs comptes, les tricheurs doivent s’excuser sur Youtube

Par Henri le

Il existe différentes manières de traiter les tricheurs dans un jeu en ligne. Mais les développeurs de H1Z1 ont choisi un procédé pour le moins insolite.

94251

Les joueurs de H1Z1 doivent désormais le savoir, les développeurs du jeu sont partis en croisade contre les nombreux tricheurs qui peuplent leurs serveurs. Et ils n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’environ 25 000 comptes ont été bannis.

En effet, beaucoup de ces gamers utilisaient un cheat qui permettait de disposer d’une perception extrasensorielle, qui permettait de savoir où se trouvaient les autres joueurs à tout moment.

h1z1_hack_screenshot_4

Après cette vague d’exclusion, le président de Daybreak a reçu une pléthore de mails de joueurs désirant s’excuser de leur comportement. Une position de force qui lui a donné une idée pour le moins originale.

Ce dernier leur a en effet demandé des excuses via Youtube. Les conditions sont simples : rendre la vidéo publique, qu’elle ne contienne pas d’informations personnelles, et qu’elle s’adresse à la communauté des joueurs avant tout. Smedley s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.

Merci d’adresser vos excuses à nos amis joueurs, pas nous. Bien que vous fassiez du mal à notre entreprise, c’est eux que ça ne concerne pas, pas nous.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les premières vidéos apparaissent sur le net, et que les premiers deban soient mis en place. Une initiative que certains percevront comme du troll mais qui reste fair-play. Les tricheurs s’exposent quand même souvent aux « remontrances » de certains gamers lorsqu’ils autorisent les commentaires. Mais on pouvait s’y attendre.


Que pensez-vous de cette idée ?

stopwatch 2 min.