[PAL] Mad Max Fury Road est il le meilleur blockbuster de ces dernières années ?

Cinéma

Par Pierre le

Mad Max Fury Road est sorti il y a maintenant plus d’une semaine. Et depuis plus d’une semaine, il affole la geekosphère. Une hype amplement méritée. Et ce soir, nous vous posons une question simple : Mad Max Fury Road est il le meilleur blockbuster de ces dernières années ?

11337033_10206883723672184_7016001045404313269_o

Rien que ça.

Il est peut-être un peu tôt pour poser la question, mais tout de même, un avis à chaud est toujours intéressant. Nous sommes tous allés voir Mad Max, à la rédac. Et pour chacun de nous, ce fût une claque. Henri rêve aujourd’hui de devenir un War Boy. Henel souhaite lui partir en Namibie afin de sillonner le désert à fond les ballons et même Fabio, plutôt habitué aux films d’auteurs moldaves de 3h47, a apprécié la chose, c’est dire.

Mad Max Fury Road a réinventé, en deux heures, la manière de faire un blockbuster américain (même si on le rappelle, Mad Max est à la base une licence australienne). Un univers visuel dingue qui est montré et non raconté, un rythme fou qui explose toutes les conventions bien installées à Hollywood. Bref, Mad Max vient de tuer le game, comme on dit maintenant chez les jeunes.

Alors nous vous le demandons simplement en ce vendredi bien calme : avez-vous aimé Mad Max ? A quel point ? Au contraire, si vous n’avez pas accroché du tout, il serait intéressant de connaître les raisons. Peut-être préférez-vous le futur optimisme de Tomorrowland au post-apo de George Miller ?

La Parole est à vous !