Vive le Geek Pride Day !

culture geek

Par henel le

geek-pride-day-03

Hier, nous étions le 25 mai: la date du Geek Pride Day, la journée mondiale des Geeks, alors c’est le moment pour vous de montrer à quel point vous être fier d’en être ! Mais d’où ça vient, ça ?

Le 25 mai, ce n’est pas rien comme date. Il s’est quand même passé pas mal de trucs ce jour-là. Par exemple, c’est ce jour-là que l’épisode IV de Star Wars: Un nouvel espoir est sorti en 1977. Par extension, s’en est même devenu la journée universelle du Jedi !

C’est aussi le Towel Day où la Journée de la Serviette dans la langue de Molière qui rend hommage à Douglas Adams, le génialissime auteur du Guide du voyageur galactique. Eh oui c’est semble-t-il l’objet « le plus souvent utile qu’un auto-stoppeur interstellaire puisse avoir ».

Sans oublier le Glorieux 25 mai faisant référence à feu Terry Pratchett auteur du Disque-monde.

Le Geek Pride Day existe depuis 2006 et à commencé en Espagne avant de se propager un peu partout.

Je demande alors un peu à tout le monde à la rédac’ ce que qu’il souhaiterait faire afin de montrer sa geekitude. Mathieu me répond qu’il aimerait nous faire une review complète de ses 400 Blu-Ray. J’entends derrière moi Kocobe me rétorquer « Le vrai Geek ne le crie pas haut et fort » et casse un peu mon groove. Bon. Vient le tour de Pierre qui me dit « La Geek Pride Day c’est un peu tous les jours ». C’est vrai et c’est plutôt cool ça, non ?