Halo Black : un bouton Retour physique pour l’iPhone

Apple

Par Olivier le

L’iPhone est un smartphone apprécié par beaucoup d’utilisateurs, mais les switchers qui proviennent du monde Android sont peut-être déconcertés par l’absence d’un bouton de retour sur la façade du mobile d’Apple.

Ce bouton, un classique sous Android, est en effet absent de l’iPhone, Apple ayant misé sur des boutons de retour virtuels, intégrés dans les applications. Le constructeur essaie d’imposer un nouveau mouvement de retour en arrière d’un glissé du doigt, mais actuellement la majorité des apps continuent d’afficher une icône ou un lien « Retour », généralement en haut à gauche de l’écran.

Avez-vous essayé d’atteindre ce bouton d’une seule main avec un iPhone 6 Plus ? À moins de posséder des paluches de géant, c’est physiquement impossible. Le Halo Black apporte une réponse technologiquement intéressante à ce problème : il s’agit d’un sticker de protection pour l’écran qui intègre un « bouton » physique. Il suffit de tapoter dessus (il est situé à gauche du bouton d’accueil) pour revenir en arrière !

Pas de magie noire ici : la façade intègre un courant électrique invisible à l’œil nu qui agit sur la zone où est censée se situer le lien de retour. Évidemment, il faut que l’app intègre un tel lien, au bon endroit (c’est à dire en haut à gauche de l’écran), car sinon cela ne fonctionnera pas. L’objet est proposé à partir de 17$, avec une distribution en août.

Source: Source