Google I/O : Les utilisateurs d’Android sont plus d’un milliard à travers le monde

Business

Par Gregori Pujol le

C’est au Google I/O que Google a dévoilé que les utilisateurs d’Android sont plus d’un milliard à travers le monde, ce qui illustre tout le chemin parcouru depuis le lancement du premier téléphone Android en 2008. Il existe 4 000 appareils Android différents sur le marché, fabriqués par plus de 400 fabricants et distribués par plus de 500 opérateurs.

Côté Android Wear, il y a maintenant sept modèles de montres, sans mentionner les différents bracelets, styles et plus de 1 500 cadrans de montres proposés par les développeurs et plus de 4000 applications compatibles. D’ici la fin de l’année, 35 modèles de voitures embarqueront Android Auto et les premières télévisions équipées d’Android TV sont d’ores et déjà disponibles.

Le premier milliard d’internautes s’est connecté via un ordinateur de bureau. Le prochain milliard prend un chemin différent en se connectant via les appareils mobiles, ce qui représente un nouveau défi mais surtout de nouvelles opportunités. Nous faisons tout notre possible pour que ces utilisateurs puissent vivre une expérience enrichissante à travers nos produits.

androidb

androidb2