LG : un G5 avec reconnaissance de l’iris ?

Smartphone

Par Olivier le

Le G4 à peine annoncé, il est temps maintenant d’évoquer le futur de la gamme de smartphones haut de gamme de LG ! Le constructeur est bien évidemment en train de plancher sur un successeur à son navire amiral et en toute logique, il devrait s’appeler G5.

LG aurait l’intention de s’imposer dans les technologies de reconnaissance biométrique, en allant plus loin encore que les bêtes lecteurs d’empreintes digitales. Le G5 devrait intégrer une technologie de reconnaissance de… l’iris.

La rumeur court en tout cas dans les médias coréens : LG travaille sur le sujet avec un des spécialistes du genre, Irience. Le développement serait déjà bien avancé, un module matériel étant pratiquement prêt. En revanche, il y a encore du pain sur la planche concernant le support logiciel ; la conception prendrait encore deux à trois mois.

Le principal point de friction actuellement se situe au niveau de la position de l’œil dans l’espace. Les ingénieurs de LG voudrait pousser le système de reconnaissance de 30 cm à 50 cm, ce qui serait plus confortable.

Source: Source