Solar Impulse, l’avion 100 % énergie solaire, obligé de s’arrêter au Japon

Science

Par henel le

L’avion Solar Impulse 2, qui fonctionne grâce à l’énergie solaire, va devoir s’arrêter en urgence au Japon à cause de la météo.

Pas de bol pour les pilotes du Solar Impulse 2. Alors qu’ils venaient juste de se lancer à l’assaut du Pacifique ce dimanche, les organisateurs du projet ont annoncé via Twitter que les conditions météorologiques posaient problème. Un front nuageux bloque la route en direction de Hawaï, forçant le coucou à se poser à Nagoya, au Japon, le temps qu’il se dissipe.

hjll.

Il valait mieux en effet attendre que la tempête passe. Parti ce week-end (dimanche à 2h39) de Nankin en Chine, André Borschberg qui est aux commandes de l’engin devait tenir plus de six jours et six nuits sans s’arrêter.

Les conditions doivent être optimales et pour cause : l’avion n’est jamais resté plus de 24 h dans les airs et la traversée du Pacifique s’étend sur plus de 8 500 km.

Solar Impulse 2 est un avion, fonctionnant à l’énergie solaire, qui a pour vocation de faire le tour du monde en 5 mois afin de prouver qu’un avenir sans énergie fossile est possible.

Il est possible de suivre le vol en suivant ce lien (quand il reprendra, bien entendu).

Source: Source