Passer au contenu

Game of Thrones en deuil : Une responsable des effets spéciaux tuée par une lionne

C’est un triste jour pour la série Game of Thrones. En effet, Katherine Chappell, responsable de l’équipe qui s’occupe des effets spéciaux de la série au…

C’est un triste jour pour la série Game of Thrones. En effet, Katherine Chappell, responsable de l’équipe qui s’occupe des effets spéciaux de la série au sein de la société Scanline, a été tuée par une lionne lors d’un safari en Afrique du Sud.

Intagram de Katherine Chappell
Intagram de Katherine Chappell

L’américaine de 29 ans était en voyage en Afrique du Sud pour le compte d’une association luttant contre le braconnage. Elle et son guide sont allés à Lion Park, parc animalier où les touristes circulent en voiture au milieu des animaux sauvages. C’est là où le drame s’est produit.

Selon son guide, Pierre Potgieter (qui a été blessé pendant l’attaque), Katherine Chappell a ouvert la fenêtre du 4×4 pour prendre des photos. C’est là qu’une lionne a attaqué et a mortellement blessé la victime au niveau du cou. Le guide a lui été blessé en tentant de repousser l’animal.

En plus de superviser une partie des effets spéciaux de Game of Thrones (pour lequel elle a reçu un Emmy Award), Chappell a notamment travaillé sur Captain America et Godzilla.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. C’est dramatiquement ironique :
    Elle lutte contre le braconnage pour protéger une espèce qui a provoqué sa mort
    et de plus,
    par une blessure mortelle à la gorge, un des effets spéciaux très bien rendu dans cette série (entre Game of Throne et Spartacus, j’avais jamais vu des morts aussi bien réalisé qui rendent limite mal à l’aise tellement elle semble réaliste.)
    Une pensée à ses proches et au guide.

  2. elle a fait une connerie et l’a payé de sa vie
    le premier truc qu’on te dit quand tu fais un safari, c’est de bien garder les fenêtres fermées

      1. En même temps, il ne devrait même pas être nécessaire de le dire.
        Y’a des règles de sécurité élémentaires qui sont annoncées. Comme ne pas sortir de la voiture pour aller jouer avec les lionceaux parce que la mère à l’air d’être cool.

        1. Toi non plus t’en sais rien ahah.
          J’ai pas eu de règles de sécurité élémentaires annoncées moi alors 🙁

    1. As-tu seulement lu l’article ?

      “L’américaine de 29 ans était en voyage en Afrique du Sud pour le compte d’une association luttant contre le braconnage.”

  3. Elle n’avait qu’à aller observer les animeaux au zoo mais qu’elle repose en paix tout de même.
    Personne ne mérite de mourir.

  4. C’est pour ça que le lutte contre le braconnage des poissons rouges… moins risqué… 8)

  5. Vraiment une débile cette nana. II y a toujours des touristes suffisamment cons pour croire que les règles de sécurité ne sont faites que pour les emmerder. Elle l’a bien cherché !

  6. Vous êtes sérieux les gens disant “elle l’a bien mérité ?” ?
    Je vois pas en quoi elle l’a mérité, certes elle a surement fait une bêtise en ouvrant sa fenêtre, mais de là à dire qu’elle l’a cherchée, faut pas pousser sérieux.

  7. Vos commentaires du type “bien fait” m’affligent.
    Il faut vraiment être complètement déconnecté de la réalité pour oser dire cela lors d’une mort aussi atroce.

  8. Trop de fiction, pas assez de pragmatisme. Ouvrir une fenêtre près d’un animal sauvage, prédateur et carnivore ? Comme quoi un simple manque de bon sens peut tuer …

  9. Elle a bien cherché quoi, à protéger les animaux ? Soit vous beuglez sans lire l’article, soit vous êtes amputé du bulbe. Et j’ai bien peur que ce soit naturellement les 2 cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *