HTC Vive : premier déballage du kit de développement

Gadget

Par Olivier le

Le Vive est sans aucun doute un des casques de réalité virtuelle les plus intéressants du moment. HTC et Valve promettent avec ce projet un casque VR complet qui, en plus de l’appareil à poser sur la tête, comprend aussi une contrôleur multipliant les possibilités d’interaction avec les univers virtuels.

Les deux constructeurs ont commencé à livrer à une poignée de bénéficiaires (des studios triple A et d’importants éditeurs) les kits de développement. Ils trouveront dans la boîte le casque en lui-même évidemment, mais également deux contrôleurs Steam VR, deux stations Lighthouse, une tripotée de câbles et de la documentation.

L’emballage contient aussi un manuel plutôt amusant, dans lequel on apprend qu’il faut dégager de votre espace de travail tout ce qui pourrait vous empêcher de bien utiliser le Vive — y compris les êtres humains indésirables et les chats…

Le développement pour le Vive va pouvoir sérieusement débuter ! Il faudra faire vite, Oculus ayant annoncé la sortie de son propre casque début 2016.

inside25235

Screen-Shot-2015-06-05-at-2.59.31-PM

sticks

Source: Source