Passer au contenu

Amazon va financer Don Quichotte, le film maudit de Terry Gilliam

Pardonnez moi l’expression, mais Amazon a des couilles sur ce coups là. De grosses couilles. En effet, la firme américaine va financer le film L’Homme qui…

Pardonnez moi l’expression, mais Amazon a des couilles sur ce coups là. De grosses couilles. En effet, la firme américaine va financer le film L’Homme qui tua Don Quichotte, le projet maudit de Terry Gilliam.

lost-in-la-mancha-2002-05-g1

C’est Gilliam en personne qui a annoncé la chose lors d’une interview accordée à The Playlist. Le film, financé en partie par Amazon, donc, sortira début 2016 (si tout se passe bien) et mettra en scène Jack O’Connel et John Hurt. Très peu de temps après sa sortie cinéma, Amazon diffusera L’Homme qui tua Don Quichotte deux ou trois mois après sur son réseau (si tout se passe bien). La firme américaine sera l’occasion pour Gilliam d’ENFIN faire son film (si tout se passe bien).

Une idée qui plaît à Terry Gilliam pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela lui permettra de faire son film (en projet depuis presque 30 ans). Ensuite, le réalisateur indique que la sortie quasi-simultané en salles et en VOD lui permettra de toucher plus de monde. Comme il le dit lui-même, beaucoup plus de gens ont vu ses films en DVD qu’en salles. Enfin, il affirme aimer travailler avec Amazon, les gens de la société se montrant très ouverts.

Pourquoi dire qu’Amazon a des couilles ? Tout simplement car L’Homme qui tua Don Quichotte est un film maudit.

Après dix ans de gestation, le film est enfin tourné en 2000. Mais Gilliam dispose d’une guigne d’enfer et jamais le film ne sera mis en boîte (problèmes météo, l’acteur principal Jean Rochefort blessé, impossibilité de tourner à cause des avions de la base militaire d’à côté…). Un tournage catastrophique qui a donné le documentaire Lost in la Mancha.

A la fin des années 2000, il relance le projet, mais abandonne à nouveau faute de financement. Rebelotte en 2012. Cette fois, ce sera la bonne ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ce film va faire couler Amazon HaHa. ^^
    C’est dingue la poisse qui colle à ce projet.
    Espérons que la motivation et l’insistance de Gilliam finisse par porter ses fruits.

  2. bon, soit Terry Gilliam a la poisse, soit il est compétement C O N :

    un lieu de tournage ça se prépare (ils servent à quoi les repérages) : il fait exprès de tourner tout juste à côté d’une base militaire ?

    la météo, ça se prépare aussi…

    une blessure d’un acteur ? ils servent à quoi les doublures ou les cascadeurs ?

    bref il est entouré d’une équipe incompétente ou quoi ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *