La date de sortie de Street Fighter V se précise de plus en plus, le jeu sera streamé à l’E3

Par Corentin le

SFV date se precise

On avait une bonne idée de la période de sortie depuis la bourde de la PAX East. Il semblerait que cette période du printemps soit également confirmée par la dernière publication du magazine anglais ShortList qui a longuement pu poser les mains sur le jeu et conclut sur une sortie prévue pour mars prochain sur PC et PS4.

Il donne également quelques précisions sur le système de jeu. Le nouveau système de come-back – job que faisait l’Ultra combo dans SFIV – semble être assez similaire avec une jauge qui se remplit au fur et à mesure que l’on se prend de coups sur le coin de la d’jeule. Appelée « V-Jauge » (pour « vengeance » ? ou pour le « V » de « SFV » ?), elle permettra de lancer un « V-Trigger », une attaque puissante et caractéristique au personnage utilisé, qui pourra renverser la vapeur d’un match mal engagé. Ça peut-être un buff de puissance, c’est le cas de Chun-Li, ou une téléportation vicieuse dans le cas de Charlie.

Screenshot Street Fighter V

Toujours d’après le magazine, il sera également possible de lancer un « V-Skill » qui consiste cette fois en un mouvement défensif. Ryu pourra ainsi parer un certain nombre d’attaques et Dictateur pourra renvoyer les projectiles. Quant à ce qu’on prenait pour des Ultra dans les vidéos du jeu que l’on a vu, il s’agit de « Critical Arts » et s’utilisent une fois la barre d’EX remplie. L’équivalent de la Super, donc.

On aura l’occasion d’en voir plus pendant l’E3, puisqu’aux dernières nouvelles, le jeu sera streamé sur la chaîne Twitch de Capcom.

Oh ! Et si ça vous intéresse, il y a une galerie de chouettes screenshots qui circule depuis ce matin.

> Via EventHubs

stopwatch 2 min.