Street Fighter V n’arrivera jamais sur Xbox One d’après Capcom

Par Corentin le

SFV8

La prochaine itération de Street Fighter est prévue a priori au printemps prochain pour PS4 et PC. On sait ainsi depuis un moment que les joueurs Xbox One seront privés, au moins temporairement, de ce qui risque fort de devenir la nouvelle référence du jeu de combat. Cependant, certains gardaient l’espoir d’une exclue temporaire et d’une sortie, même très tardive, sur la console de Microsoft.

Sur ces espoirs flamboyants, Capcom a pris un grand seau d’eau glacée et l’a jeté sur les flammes en expliquant que, non, ça n’arrivera pas. Jamais. Never. Nunca. Nikdy. Nie. C’est en tout cas ce qu’a annoncé un responsable de Capcom à Gamespot.

« Le commentaire que nous voyons beaucoup, c’est que si SF5 ne vient pas sur Xbox One, ça sera cependant le cas de Super Street Fighter 5. Mais en réalité, il s’agit d’un véritable partenariat. Nous sommes une exclusivité consoles pour la durée de vie de cette franchise sur cet épisode numéro 5. »

Quant aux déclarations de Phil Spenser qui relativisait cette exclusivité en expliquant que « les accords commerciaux, ça arrive », Capcom se défend en invoquant une volonté d’améliorer son jeu, plus que d’en tirer profit grâce à des accords d’exclusivité. Il est d’ailleurs fort probable que Capcom reproche à Microsoft de refuser toute forme de cross play entre la Xbox One et les autres machines. Alors que les autres constructeurs y sont plutôt favorables.

« Nous ne parlons pas de comment nous allons gréer le contenu après le lancement, mais je peux dire que notre relation avec Sony ouvre des portes pour des choses que nous n’avons pas été capables de faire par le passé.

Cette relation sert le gameplay et le développement du jeu, et pas seulement des fins marketing. »

Bon, hé bien, chers joueurs de Xbox One, en attendant Street Fighter 6, il ne vous reste plus qu’à devenir très bon à Killer Instinct. Ou à MKX. Il paraît d’ailleurs que c’est très facile.

stopwatch 2 min.