Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Pierre le

C’est l’heure de la traditionnelle séance de rattrapage pour les retardataires. Comme chaque samedi, nous revenons sur les bandes-annonces qui ont marqué la semaine geek. Et cette semaine a été bien chargée. De la SF, du thriller, du slasher, de l’espionnage, un ragequit de légende… il y en a pour tous les goûts !

The Martian

Commençons avec LA bande-annonce qui a marqué la semaine, celle de The Martian. Le nouveau film de Ridley Scott nous racontera l’histoire de Mark Watney, qui se retrouve seul sur la planète rouge. Un mélange d’aventure et de hard science pour ce film qui arrivera le 2 octobre prochain.

Bridge of spies

Steven Spielberg revient avec un nouveau film : Bridges of Spies. Un film d’espionnage se déroulant pendant la Guerre Froide et qui verra Tom Hanks voyager entre les Etats-Unis et Berlin. Un film taillé pour les Oscars qui sortira en France le 28 octobre prochain.

Renaissances

Nommé Selfless en VO, ce nouveau film met en scène Ryan Reynolds et Ben Kingsley. Malgré un postulat de départ intéressant, la bande-annonce laisse tout de même présager un film assez convenu. Sortie le 29 juillet.

Hunger Games La Révolte Partie 2

Hunger Games va se conclure le 18 novembre prochain avec la deuxième partie du film La Révolte. Cette fois, Katniss devra mettre fin à la guerre et neutraliser le président fou de Panem.

Spectre

James Bond est de retour ! Cette fois, l’agent le plus flegmatique d’Angleterre devra affronter une mystérieuse organisation : Spectre. Un nom bien connu qui parle aux fans et aux adeptes de la période Sean Connery. Sortie le 11 novembre prochain.

True Detective

True Detective est comme l’été : il arrive le 21 juin. Et HBO continue de faire monter la sauce autour de cette deuxième saison en dévoilant deux nouveaux trailers. Des trailers centrés sur les nouveaux personnages de cette saison.


Scream

Scream revient… et c’est un reboot. La franchise a choisi le petit écran pour son come-back. MTV est en charge de la diffusion de cette série qui arrivera à la fin du mois.

The Walk

Le nouveau film de Robert Zemeckis sera à déconseiller aux spectateurs étant sujets au vertige. Il racontera l’histoire vraie de Philippe Petit (Joseph Gordon-Levitt), le funambule français qui a traversé le vide entre les deux tours du World Trade Center en 1974.

Bonus : le ragequit d’Uwe Boll

Uwe Boll veut arrêter le cinéma ! Hourra ! Le réalisateur d’Alone in the Dark ou d’House of the Dead voulait financer son prochain film via Kickstarter. Mais voilà, la campagne fût un échec. Rempli d’amertume, le cinéaste allemand a publié une vidéo synonyme de ragequit. Dans cette vidéo, il indique arrêter le cinéma est nous demande d’aller tous nous faire foutre. Charmant.