Passer au contenu

Ducati va équiper sa moto Multistrada d’un système anti-chutes

Ducati a annoncé qu’il allait intégrer un tout nouveau système de contrôle de stabilité intelligent signé Bosh dans sa nouvelle moto Multistrada ! Ce système est…

Ducati a annoncé qu’il allait intégrer un tout nouveau système de contrôle de stabilité intelligent signé Bosh dans sa nouvelle moto Multistrada !

Bosch-Systems-on-Ducati_TA-1024x671

Ce système est équipé d’un ordinateur qui contrôle en permanence l’équilibre de la moto et la motricité, et qui pallie les écarts non désirés. Il s’agit en réalité de plusieurs différentiels agissant sur différents éléments de la moto : différence de vitesse entre les roues, différence d’équilibre avant/arrière et gauche/droite, différence de répartition des masses, etc.

ABS9-facing-left_IL-1024x626

Ce système, petit révolution dans le domaine, devrait rendre presque impossible les chutes ! Il équipera la Multistrada et la 1299 Panigale dès 2016.

DSC_3180-2_IL-1024x654

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. bon les gars vas falloir arrêter de diffuser les informations du bureau de presse Audi (oui Ducati leur appartiens….) ce système présenté comme révolutionnaire est déjà installé sur la dernière Yamaha R1 par exemple…. et vu que je vous sent chaud le dernier Q7 n’est pas la voiture la plus innovante elle combine simplement toutes les dernières techno sur le marché comme une certaine classe S sorti il y a déjà deux ans ou la nouvelle série 7. idem la prochaine A8 qui sera semi autonome…. tout comme la classe S sorti il y a déjà deux ans. Bref tout ceci n’est que poudre aux yeux… par pitié restez en à la geekerie vous faite ça très bien.

  2. La r1 la panigale 1299 et la S100RR en sont déjà équipé…
    Et entre nous, pompé sur un site OK, mais donnez vos sources, juste traduire un article de wired ne donne pas la propriété =)

  3. Je comprends pas très bien les détails du système. Si c’est juste des aides électroniques genre ABS ou antipatinage améliorés, c’est très bien mais il n’y a pas grand chose de révolutionnaire. Et si c’est des gyroscopes (les différentiels de l’article !?) qui se chargent de me dire comment pencher ma bécane, non merci, j’ai une voiture pour les jours où j’ai envie de me laisser conduire …

  4. En faite, vous faites un article mais il n’y a absolument rien d’expliqué dedans. Dans le genre inutile..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *