[E3 2015] Le résumé de la conférence PC Gaming Show, pauvre en « grosses » annonces

Par Fabio le

Après le Kickstarter de Shenmue III et le remake de FFVII pendant la conférence Sony, on aurait aimé que Gabe Newell débarque en pleine conférence et annonce Half-Life 3 sous les applaudissements hystériques d’une foule en délire. Eh bien, non.

Pas de grosses annonces au menu de cette conférence un peu particulière, mais néanmoins plein de petites choses plus ou moins sympathiques, donc voici une liste non exhaustive.

– Blizzard a annoncé qu’il préparait un prologue – gratuit – de 3 missions pour amorcer la prochaine extension de StarCraft 2, Legacy of the Void (les détails ici). Avis aux amateurs.

– Antimatter Games et Tripwire Interactive ont eux annoncé le FPS Rising Storm 2: Vietnam, pour le moment sans date de sortie. Comme le titre l’indique, c’est de la guerre du Vietnam qu’il s’agira.

– Le jeu de combat Killer Instinct, sorti sur Xbox One en 2013, va débarquer sur PC (mais quand ? on sait pas). Cerise sur le gâteau, les joueurs PC pourront affronter les joueurs Xbox One. S’il en reste.

– De la Xbox au PC également avec Gears of War: Ultimate Edition. Pas de date de sortie pour la version PC mais mais la version Xbox One est prévue pour août, donc on imagine que ce sera dans ces eaux-là.

– Soufflons avec une cinématique du prochain opus de la série Total War officialisé en avril dernier et sous-titré Warhammer .

– La suite avec No Man’s Sky, détaillé pendant la conférence Sony et confirmé cette nuit sur PC. On célèbre ça avec un court teaser.

– On poursuit avec une extension pour Pillars of Eternity, intitulée The White March, Part 1 (comprenez qu’il y aura une Part 2) qui viendra apporter des nouvelles compétences, un niveau max relevé, des nouveaux compagnons, une nouvelle I.A., etc.

– Du DayZ ensuite, qui va se parer d’un mode solo jouable hors ligne, du support du Steam Workshop et des outils pour héberger son propre serveur. Sans date de sortie, pour être raccord avec les autres annonces.

– On enchaîne avec quelques trailers. Voici d’abord Dirty Bomb des créateurs de Brink.

– Du Planet Coaster de Frontier Developments (Elite Dangerous).

– Et du Arma 3 avec l’extension Tanoa (nouveaux environnements, véhicules, armes, personnages…).

Et allez, soyons fous, une démo technique du Dawn Engine de Deus Ex : Mankind Divided.

Voilà en gros pour le tour de cette conférence qui n’a pas soulevé beaucoup d’enthousiasme ni révélé grand-chose de vraiment croustillant. Sans Valve, et avec une minuscule participation de Blizzard, le jeu vidéo PC pèse quand même moins lourd (médiatiquement parlant).

stopwatch 2 min.