Les Emojis pourraient bientôt être utilisés en guise de mots de passe

Sur le web

Par Pierre le

Et si les Emojis étaient maintenant utilisés en guise de mots de passe, en lieu et place des traditionnels chiffres et lettres ? C’est en tout cas l’idée que la société anglaise Intelligent Environments cherche à mettre en place.

emojicode

L’idée est simple : mieux protéger vos données. Le truc, c’est que les Emojis se montrent plus plus compliqués à craquer pour une raison : il y a 44 emojis concernés, contre 26 lettres et 10 numéros sur votre clavier. De plus, Intelligent Environments indique qu’il est plus simple pour les utilisateurs, surtout les jeunes, de retenir une série de 4 emojis plutôt qu’un mot de passe plus classique (mouais).

La firme anglaise a présenté son système au grand public et va également le proposer à diverses banques, afin d’augmenter leur sécurité. Mais vous, serez-vous prêts à abandonner votre mot de passe traditionnel pour une série d’emojis ?

Source: Source

4 réponses à “Les Emojis pourraient bientôt être utilisés en guise de mots de passe”

  1. C’est une blague ? Rien que les lettres (majuscules et minuscules) et les chiffres, on a 62 signes. Sans compter les accents et autres cédilles, ponctuations, symboles… Et en plus limiter à 4 signes !

    C’est quoi cette mode de faire croire qu’on augmente la sécurité en ajoutant des vecteurs d’attaque ? Comme les banques qui ont inventé les questions d’insécurité qui permettent à des terces personnes d’accéder à l’authentification…

  2. Sachant que mes mots de passe (tous différents) font entre 20 et 30 caractères et sont parfaitement imbitables, la réponse sera “non”.

    P.S. Vive KeePass

  3. Totalement débile vouloir faire croire que cela augmenterait la sécurité des mots de passe c’est vraiment du foutage de gueule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *