Dota 2 Reborn : le MOBA de Valve se refait une beauté et introduit les parties personnalisées

Par Fabio le

Le MOBA de Valve, qui rassemble aujourd’hui un petit million d’adeptes en simultané, va bientôt faire sa mue.

dota reborn

Reborn, c’est le nom du programme censé revitaliser (s’il le fallait) un MOBA sorti en juillet 2013. Force est de constater en tout cas que le menu du jour est copieux, et il commencera en entrée par l’arrivée d’un nouveau moteur graphique. Vous pouvez déjà admirer la nouvelle tête de la bête ci-dessous, c’est cadeau.

Egalement dans les cartons, Un nouveau dashboard, fort de plein de petites fonctionnalités et améliorations dites de « conforts » : meilleure gestion de vos amis et du chat, présence de graphiques de stats et d’analyses de votre style de jeu, ainsi que de filtres pour trier ses héros. L’interface de visionnage des parties a également été repensé.

Tout est détaillé sur la page officielle de la mise à jour avec les petites vidéos qui vont bien, c’est du costaud !

Deuxième chantier : les parties « custom ». Vous vous en doutez, il s’agit de la possibilité pour la communauté de créer ses propres cartes. Il y aura un HUB dédié avec un système de notations où chacun pourra poster ses créations mais aussi pourra essayer celles des autres. Et comme la vie est bien faite, Valve va bien entendu nous donner tous les outils (éditeur de niveaux, modèles, particules, etc…) pour matérialiser nos concepts de cartes les plus dingues.

En attendant, deux petits exemples teasés en vidéo.

Là encore, tout ça est très bien détaillé sur une page dédiée à aux parties personnalisées.

Voilà qui devrait permettre à Dota 2 de régner encore quelques années sur le créneau du MOBA, non ?

Si vous voulez participer au programme Reborn, les instructions se trouvent sur la page 3 du programme.

stopwatch 2 min.