One Piece explose le Guinness Book des records

culture geek

Par henel le

one-piece-guinness-625x750

Le manga One Piece vient de nouveau d’exploser le Guinness Book en devenant la « série la plus imprimée au monde » avec un nombre d’exemplaires vertigineux: 320 866 000 !

Une cérémonie a eu lieu en début de semaine en l’honneur de son dessinateur, Eiichiro Oda, durant laquelle il a dessiné le protagoniste du manga, Luffy tenant dans ses mains le fameux certificat du « Guinness World Records ». Il s’est d’ailleurs exprimé sur cette nomination:

maxresdefault

« Le manga est une façon amusante de passer le temps, et à chaque fois que je reçois des messages de la part des lecteurs je me sens heureux. J’ai le sentiment que ce nouveau record permettra de rassembler encore plus de gens. Je remercie mes présélecteurs, mes collègues, les lecteurs et je souhaite continuer à faire ce travail et honorer le record que l’on vient de dépasser ».

One Piece a totalement surpassé les autres shonens du moment comme Naruto et Bleach en terme de popularité. A titre de comparaison, même Dragon Ball ne s’est pas autant vendu dans le monde (il culmine tout de même à plus de 150 millions de copies vendues). Et il se pourrait bien qu’il garde ce record assez longtemps puisque la série ne compte pas s’arrêter de sitôt. Oda affirme même que les aventures de Luffy continueront encore 10 ans !

Les premières pages de One Piece ont vu le jour dans la fameuse revue japonaise Weekly Shonen Jump en 1997. La série atteindra les 77 volumes publiés et des tas de produits dérivés et de jeux ont déjà été commercialisés .

Source: Source

6 réponses à “One Piece explose le Guinness Book des records”

  1. « Les premières pages de One Piece ont vu le jour dans la fameuse revue japonaise Weekly Shonen Jump » en… ????

    Je n’me souviens plus de la date ;( Quoi qu’il en soit, c’est mérité. Bien qu’un peu long souvent, la qualité ne fléchit pas, avec des moment d’une rare puissance dans un shonen (***spoil spoil spoil spoil*** comme la grande guerre…).

  2. Un manga vraiment bon qui contrairement a ces homologues comme Naruto et Dragon Ball à réussi à mes yeux l’exploit de s’améliorer tout au long de la série je pense notamment aux évènement de « Marineford » qui on enfin donné le ton dramatique qu’il manquait à One piece, un manga partis pour duré encore pas mal de temps.

  3. Impossible de comparer avec Dragon ball!
    Dragon Ball parution de 1984 à 1995 (11ans)
    One Piece parution depuis (et toujours en cours) 1997, soit depuis près de 18 ans!

    Pour effectuer une comparaison il faudrait le faire sur une même durée, soit 11 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *