Project Lightning : Twitter veut montrer son contenu

Sur le web

Par Olivier le

Twitter veut ouvrir son contenu aux nioubs. Le réseau social, qui sait bien la difficulté relative qu’il y a à utiliser ses services (il faut s’y inscrire et commencer à suivre des twittos pour en profiter réellement), va lancer avec le Project Lightning une nouvelle plateforme de découverte.

L’idée est simple : permettre à tous, qu’ils soient utilisateurs de Twitter dument enregistrés ou pas, de consulter les messages les plus importants du moment. Il s’agit, de l’aveu même du CEO en partance Dick Costolo, d’un agrégateur de contenus temporaires lâchés dans la nature dans l’univers Twitter.

Lightning se divise en « événements » dans lesquels on peut suivre les messages, les Vines et les Periscope les plus pertinents (on peut penser à une émission de télé ou un match de foot, par exemple). Une fois terminé, l’événement disparaitrait automatiquement, laissant la place à d’autres.

Ce sont de 7 à 10 événements qui pourraient être partagés et suivis chaque jour, au travers d’un nouvel onglet dans l’application mobile du service. Le plus intéressant dans l’histoire est que la sélection de messages proviendrait non pas d’un bête algorithme, mais d’une équipe d’humains. Le tout sera disponible dans les prochains mois.

Source: Source