Formlabs dévoile une Résine Haute-Résistance pour imprimer des pièces aux propriétés mécaniques similaires à l’ABS

Gadget

Par Gregori Pujol le

Formlabs, créateur de l’imprimante 3D SLA Form 1+, annonce le lancement d’une nouvelle résine spécialement conçue pour l’ingénierie et le prototypage. Avec cette Résine Haute-Résistance, les utilisateurs de l’imprimante Form 1+ peuvent désormais imprimer des pièces robustes, aux propriétés mécaniques similaires à l’ABS.

z0Z0V5xQTfMA79Knn1_tks1xihCy_8jHbFbAEuNQZLw

Les modèles imprimés avec cette résine seront capables de résister aux impacts ainsi qu’à d’autres contraintes mécaniques qui provoquent habituellement la rupture des pièces imprimées en 3D. Du boîtier clipsable aux engrenages de monte-charge, cette résine a été conçue pour des applications hautes performances nécessitant une forte résistance aux contraintes et aux déformations. En comparaison avec les filaments ABS et autres résines simili-ABS, cette résine surpasse tous les matériaux utilisés par les imprimantes 3D de bureau, selon le fabricant.

La Résine Haute-Résistance est en vente dès à présent en bouteille de 1 litre dans la boutique en ligne au prix de 135 euros tout de même !