Une série Terminator est en développement, tandis que Star Trek n’est pas près de revenir à la télévision

Cinéma

Par Pierre le

Terminator et Star Trek. Voilà deux licences titanesques à Hollywood. Tandis que la première pourrait de nouveau revenir en format série, ce n’est pas le cas pour la deuxième.

the-terminator-exoskeleton

David Ellison et Dana Goldberg, de Paramount, sont en effet en promo pour Terminator Genisys à Berlin. Et ils ont parlé à Collider de l’avenir des licences Terminator et Star Trek.

Pour Terminator, les deux producteurs indiquent qu’une série est bien en développement. Une série plus proche de l’ambiance HBO (Game of Thrones) que CW (Arrow). Ils indiquent également que cette série pourrait être composée d’une première saison (pour le moment) de 13 épisodes. 13 épisodes, c’est bien, pas trop court, pas trop long.

Ils ont également indiqué que si la série était lancée, elle aurait forcément des liens avec le nouvel épisode (dans les salles mercredi). Faire une série sans aucun lien avec le film dont elle est issue ? Impensable, pour les deux producteurs.

Si la chose se fait, ce sera la deuxième série Terminator à voir le jour, après Les Chroniques de Sarah Connor (Deux saisons).

star-trek

Les deux producteurs de la Paramount sont également revenus sur le retour de Star Trek à la télévision. Alors que le troisième volet du reboot est actuellement en tournage, ils indiquent que le retour de la saga sur le petit écran est une chose compliquée. En effet, la Paramount et CBS (qui se partagent les droits) entretiennent des relations glaciales. Pourtant, eux-même aimeraient voir les petits gars de Starfleet retourner au format série, mais CBS ne peut rien faire sans l’accord de Paramount dans ce domaine.

Pour Terminator, les choses sont différentes, a expliqué Ellison. Si les droits de Star Trek se sont éparpillées avec le temps, le propriétaire des droits de Terminator a fait faillite il y a quelques années, permettant de remettre toute la licence à plat au niveau des propriétés.

Source: Source