Un jeu pour lutter contre le surpoids

Science

Par henel le

Junk_Food

Les scientifiques de l’université d’Exeter et de Cardiff ont développé un jeu vidéo pour une étude aidant les joueurs à perdre du poids.

Les clichées ont la vie dure. Et celui du geek/gamer/nolife ne fait pas exception, notamment en ce qui concerne le poids. Il est vrai que rester derrière son écran d’ordinateur, sur une chaise en mangeant des chips n’aide pas à maintenir un physique d’athlète.

Ceci n’est bien évidemment pas une généralité. Mais prenons la en compte. Les scientifiques des universités de Cardiff et Exeter ont réalisé une étude autour d’un jeu vidéo incitant les joueurs à moins manger de cochonneries.

Le jeu a été créé à l’aide de Matlab software. Sur l’écran de jeu apparaît de la nourriture en tout genre. Une manipulation doit être effectuée à la vue de fruits ou de légumes. À l’inverse, le joueur est incité à ne pas réagir lorsque des cookies et consorts surgissent.

Après avoir enchaîné quelques parties, les utilisateurs éprouvent moins de tentation face à ces aliments, selon les scientifiques.

Les participants auraient perdu en moyenne 0,68 kg dès la première semaine, puis 2,5 kg après six mois. Ces derniers réduisent leur consommation calorique quotidienne de 220.

Des résultats modestes comme le souligne le Dr. Natalia Lawrence, mais qui demandent à être surveillés sur le long terme. Le jeu n’est encore qu’à ses débuts. Par ailleurs, les cobayes sont plutôt satisfaits du résultat et souhaitent continuer l’expérience. Ce n’est donc pas un jeu vous permettant de faire une cure mais permet au moins aux joueurs de faire attention à leur alimentation.

Source: Source