Samsung prévoit d’installer Tizen sur plus de smartphones

Smartphone

Par Olivier le

Sans faire de bruit, la plateforme Tizen semble décoller gentiment, soutenue à bout de bras par son géniteur Samsung. D’après Reuters, le constructeur prévoit d’équiper plusieurs smartphones de son système d’exploitation maison cette année.

Si Tizen est présent sur plusieurs Smart TV du groupe ainsi que sur la plupart de ses montres connectées, du côté des smartphones la sélection est plus chiche. À notre connaissance, il n’existe guère que le Z1 qui a été lancé en tout début d’année en Inde et au Bangladesh. Malgré un lancement difficile, l’appareil a semble-t-il trouvé son public grâce à un prix tout doux, moins de 100$, pour des performances milieu de gamme.

Il manque encore à Tizen la richesse des écosystèmes iOS et Android, ainsi qu’un navire amiral pour propulser les ventes. Mais ce concurrent assumé de l’OS mobile de Google peut compter sur la volonté de Samsung, qui a besoin d’avoir à disposition sa propre plateforme afin de réduire sa dépendance à Android.

En avril, le constructeur donnait une feuille de route : la boutique d’apps s’ouvrait pratiquement au monde entier alors que jusqu’à présent, elle n’était disponible que dans deux pays.

Source: Source