Une Intelligence artificielle génère ses propres niveaux de Super Mario Bros

Jeux-Video

Par Auré le

Une équipe de chercheurs du Georgia Institute of Technology travaille à la conception d’une intelligence artificielle qui serait capable de créer des niveaux de jeu inédits sur Super Mario Bros de 1985 en regardant des vidéos sur Twitch et YouTube pour en comprendre les tenants et aboutissants.

En effet, en étudiant le comportement des joueurs à travers les vidéos du jeu publiées sur la toile, l’IA serait en mesure de collecter tout un ensemble de données sur les interactions entre les personnages et les décors pour générer des niveaux complètement inédits.

Selon ses créateurs, celle-ci aurait été capable de générer 334 zones de jeu en visionnant un peu moins d’une vingtaine de vidéos pour intégrer les règles de base du level design de Mario.

« Une première évaluation de notre approche montre une capacité à générer des pans de niveau qui sont à la fois praticables et proches du jeu original, sans aucune programmation manuelle » aurait déclaré l’un des responsables du projet Matthew Guzdial

Une technologie qui pourrait intéresser bon nombre de développeurs de jeux qui voudraient offrir à leur public une expérience de jeux toujours plus longue. En espérant bien entendu que l’IA se débrouille un jour aussi bien dans des univers en 3D.

Some computer-generated Mario levels.

source 2

Source: Source