LG pourrait bien construire un nouveau Nexus

Smartphone

Par Olivier le

Il pourrait bien y avoir deux smartphones Nexus cette année. Le premier devrait bel et bien revenir dans l’escarcelle de Huawei, comme la rumeur l’annonce depuis des semaines. Quant à l’autre, c’est LG qui pourrait récupérer l’affaire.

AndroidPIT l’affirme en tout cas haut et fort. LG aurait obtenu le contrat des mains de Google pour développer et produire un Nexus. L’article est un peu confus puisqu’il parle du Nexus pour 2016 et pas pour cette année, mais les deux modèles pourraient être lancés fin 2015.

Le site explique aussi que ce Nexus conçu par LG ne serait pas basé sur le G4, le nouveau navire amiral de la marque. Mais sur quelles bases ce futur écrin pour Android M va-t-il s’inspirer ? Il semble qu’il y ait un prototype en circulation dans les labos de LG, destiné à devenir le futur Nexus, et qui bénéficie d’un design original.

Quoi qu’il en soit, on peut espérer de la part de Google des Nexus de tailles différentes (de 5 et 6 pouces, par exemple ?), afin de rentrer dans un maximum de poches.

Source: Source