[Finance] HTC peine à sortir la tête de l’eau

Business

Par henel le

CR : REUTERS/EDUARDO MUNOZ
CR : REUTERS/EDUARDO MUNOZ

La firme taïwanaise HTC se penche déjà sur les résultats financiers de son second trimestre. Elle ne pense pas réaliser un superbe score …

HTC reste dans le rouge et ses estimations ne sont pas très réjouissantes. En effet, la société taïwanaise revoit à la baisse tous résultats financiers. Au départ, elle pensait atteindre un chiffre d’affaires d’environ 1, 34 milliards d’euros. Maintenant, ce chiffre tournerait plus autour du simple milliard. De même, la marge serait encore plus fine, passant de 23% à 19%. De plus, DigiTimes reporte que les recettes engendraient les 5 premiers mois de l’année 2015 ont chuté de 13,7% par rapport à l’année précédente.

L’histoire semble se répéter puisqu’en avril dernier, HTC avait essuyé une chute similaire. La faute à ses produits hauts de gammes qui ne se vendent pas. Le marché est devenu ultra concurrentiel avec l’arrivée du géant coréen Samsung et du chinois Xiaomi. La conséquence de tout cela est que HTC pourrait recentrer ses activités sur des smartphones milieu de gamme.

Par ailleurs, notons que HTC garde un esprit combatif. Récemment, il a refusé l’offre de rachat par Asus.Le téléphone portant le nom de code Aero pourrait bien sortir cette année, avec la volonté de redresser le bilan fiscal de HTC.

Source: Source