Et un caméo pour Ghostbusters !

Cinéma

Par Elodie le

Vous l’espériez ou le redoutiez ? Il l’a fait. Paul Feig, le réalisateur du soft reboot de Ghostbusters, s’offre la présence d’un des piliers de la franchise. Et pas des moindres…

ghostbusters_cameo

Si vous ne voulez rien savoir, filez de suite. Pour les autres, on tue le suspense immédiatement. Non, ce n’est pas Bill Murray mais Dan Aykroyd qui fera un caméo dans le soft reboot de Ghostbusters. C’est l’acteur lui-même qui a vendu la mèche mardi 14 juillet sur Twitter… avant d’effacer son tweet 2h plus tard. Mais trop tard.
Dan_aykroyd_ghostbusters_cameo

« Sur le tournage de Ghostbusters pour tourner une scène avec la belle et amusante Kristen Wiig. Les ‘GB’ sont adorables, hilarantes, badass. Excitant ! »

Cependant, Entertainment Weekly confirme la nouvelle après s’être entretenu avec les représentants de l’acteur. Pas de fuites en revanche concernant le rôle qu’il tiendra dans le film.

On se souvient qu’en janvier dernier, en pleine polémique sur le casting 100% féminin voulu par Paul Feig, Dan Aykroyd l’avait adoubé, peu après son collègue Bill Murray.

bill_murray_dan_aykroyd_ghostbusters

« La famille Aykroyd est ravie que l’héritage de Ghostbusters revienne à ces magnifiques actrices comiques. Mon arrière-grand-père, le docteur Sam Aykroyd, le premier Ghostbuster, était un homme qui encourageait l’émancipation des femmes à son époque. Et c’est un superbe héritage pour notre entreprise familiale ».

Cette nouvelle suffira-t-elle pour calmer les esprits chafouins et inciter Murray à faire de même ? Rien n’est moins sûr.