Passer au contenu

Vidéo : l’histoire du smartphone depuis 2007

2007 est l’année durant laquelle les smartphones ont émergé. Certes, il y en avait déjà avant, diront certains, mais 2007 a réellement été une année charnière…

2007 est l’année durant laquelle les smartphones ont émergé. Certes, il y en avait déjà avant, diront certains, mais 2007 a réellement été une année charnière dans l’industrie du mobile, notamment grâce à l’iPhone.

Screenshotd

Et aujourd’hui, nous vous partageons une vidéo retraçant l’histoire des smartphones. Une vidéo réalisée par Cnet et qui nous montre l’évolution des terminaux depuis cette année charnière. Ici, ce ne sont que les flagships des différents constructeurs qui sont présents. Il y en aurait beaucoup trop, sinon.

Une vidéo très bien réalisée et qui nous remet les sorties des smartphones phares dans leur contexte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Je préférais l’époque d’avant 2007 ou selon une poignée de vrais geek avait des smartphones.

    Quand l’iPhone est sorti en 2007, je grand public a alors découvert le smartphone qui ne connaissait pas. Pour lui, c’est bien en 2007 qu’est né le smartphone alors qu’en réalité, c’est bien avant ! D’ailleurs il faut bien l’avouer, c’est Apple qui a sorti le premier PDA avec le forme d’un appareil actuel, c’était le Newton en 1993 ! Quoi que, en 1991 sortait le fabuleux Psion Series 3 qui certes, n’avait pas l’allure d’un PDA. Au moins avant 2007, les smartphones n’étaient pas des mouchards.

    1. Ouais enfin pour avoir eu des PDA, sans parler de l’iphone qui a ses limitations, aujourd’hui Android pour un geek, c’est 1000x mieux qu’un PDA.. Entre le multiboot, les roms varié, les OS secondaire installable (Ubuntu touch etc) la possibilité de simuler une partition bootable, Tasker qui est la meilleur application sur smartphone (j’aimerais tant en voir une ne serait-ce que ce rapprochant sur PC) et de trèèèès loin pour geek et tout ses addons (les autos, tasker plugin etc) et des milliers d’autre choses..

      Ce n’est pas un OS au modèle fermé et limitant comme Windows qui domine et ce n’est pas les choix d’une firme qui décide comment je dois utiliser mon smartphone.. les choses ce sont beaucoup amélioré pour les geeks, je trouve depuis 2007, Android y est pour enormement.

      1. pour toi peut etre… Je faisais 3X plus de choses sous WinMo avec mon Qtek 9000 que 10
        ans plus tard avec mon Galaxy Note 2.
        MAO impossible (faudrait un vrai langage pour ça, pas du JAVA).
        Gestion de mon smartphone depuis mon PC en mode mirroir.
        Des tonnes d’applis gratos sans pub et sans tracking
        Un vrai clavier physique et pas un virtuel qiu te pompe les 3/4 de l’ecran
        etc..

        Ce virage 180 degrès vers le grand public (bravo Apple) est une vrai régression pour un geek (un vrai).

        1. /facepalm

          @Un vrai clavier physique et pas un virtuel qiu te pompe les 3/4 de l’ecran
          etc..

          Marrant, parce qu’un Qtek 9000 avec un ecran de 3.2″, a une surface de lecture moins important qu’un Note 2 5,5″ avec le clavier virtuel affiché..

          La MAO n’est pas le domaine d’android, de par son modèle. ART a amélioré les choses, mais ce n’est pas suffisant. Si tu veux faire de la MAO sur smartphone, va vers iOS.

          @Gestion de mon smartphone depuis mon PC en mode mirroir.

          Marrant, je fais ça depuis 2010 (que j’ai decouvert la fonction) avec mes differents Android…

          @Des tonnes d’applis gratos sans pub et sans tracking

          Je crois que tu sombre la, franchement, comparer la situation applicative de WinMo et d’iOS/Android XD.

          @Ce virage 180 degrès vers le grand public (bravo Apple) est une vrai régression pour un geek (un vrai).

          Mais arrète un peu, t’es arguments sont ridicule.. vanter les avantages de WinMo franchement pour dire : moi je suis un “vrai geek”. Tu peux pas savoir a quel point tu m’a faire rire 😀 Y’a des milliers de fois plus d’elements compatible avec la culture geek dans un OS come Android que dans cette bouze de WinMo (je dois encore le supporter a cause du boulot, la migration sur iPad est en cours, mais on est encore beaucoup a cause d’une application specifique a devoir utiliser WinMo..)

  2. Mon Pré 3, tu me manques :'(
    Si mon M7 a su te succéder dignement, impossible de lui trouver un successeur qui me dépaysera autant…

  3. l’appoule s’est excusé d’avoir pondu probablement le pire smartphone sur terre en 2007. Pas d’appli, pas de bluetooth pas de 3G, (!!!), pas de mms, pas de visio, pas de multitaches, pas de menus ni widgets pas de copier coller, etc … a l’epoque meme le fou dangereux refusait que l’on appelle sa bouse un smartphone à cause du manque de fonction face a la concurence. Windows Smartphobe a sorti avec orange son premier smartphone pour le grand public en 2001, je pense que l’ere du PDA Windows mobile était déjà entammée. Vendu sans appareil photo, a moins d’une option enclipsable, enorme et a la resolution atroce, on pouvait neanmoins faire du tom tom tout en ecoutant un mp3, et recevoir les notifications de ces mails sans probleme. sans parler de la reception d’appel, qui était etonnament tres reactive meme quand la bete chauffait en multitache.

  4. J’ai eu mon smartphone en 2003, le Nokia 7650. Je pouvais installer des applications, prendre des photos, aller sur Internet… A l’époque on disait que c’était un frigo vu la taille mais bon maintenant il est assez petit par rapport aux smartphones actuels. Que de chemins parcourus depuis le temps !

  5. Je vais peut être vous paraître con, mais la musique est pas mal du tout, c’est quoi le titre shazam marche dessus

    1. C’est clair… J’espérais le voir… Mon premier smartphone, android, puis WP7. Je m’en sers encore aujourd’hui dans ma voiture ^^

      Et il est encore très beau encore aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *