Y aura-t-il une suite à Terminator Genisys ?

Cinéma

Par Olivier le

Terminator Genisys a tenté de relancer la franchise en injectant dans l’arc scénaristique de la saga un peu de sang neuf et une timeline alternative aux concepts intéressants, mais sans doute un peu mal mis en valeur par un traitement de facture un rien télévisuelle.

D’ailleurs, ça s’est vu. Alors que Jurassic World, qui a aussi tenté l’aventure du « soft reboot » cartonne tout, le dernier film d’Arnie est loin d’avoir fait le plein dans les salles de cinéma (quant aux critiques, n’en parlons pas, le film affiche un pauvre 26% d’opinions favorables sur Rotten Tomatoes).

Cet épisode de Terminator devrait franchir la barre des 300 millions de dollars au box-office, avec son lancement prochain en Chine. Malheureusement pour les studios, la production en attendait au moins 500 millions (à elle seule, la réalisation du blockbuster a coûté 155 millions).

Ces résultats mi figue mi raisin auront-ils définitivement raison de l’avenir de la saga ? Un dirigeant de Paramount a expliqué que le studio a besoin d’un peu de temps pour évaluer si les gens ont aimé le film. Un analyste de MKM Partners affirme lui que la suite, si elle doit avoir lieu, devra soit coûter moins cher, soit prendre une autre direction. C’est peut-être ça qui sera le plus difficile…

Source: Source