Bientôt des poids-lourds autonomes sur les routes allemandes ?

Ville de Geeks

Par Pierre le

Les voitures autonomes sont en développement et pourraient se démocratiser dans les décennies à venir. Et les camions aussi ! Le constructeur allemand Daimler y travaille dur. D’ailleurs, il aimerait faire des tests grandeurs nature sur les routes germaniques.

cortymcsnorty

Daimler indique en effet que la technologie pour rendre les camions semi-autonomes est prête. Le problème, c’est qu’il faut maintenant la tester. Elle a demandé les autorisations au Lander de Baden-Württemberg pour faire circuler ses véhicules d’un nouveau genre sur les routes sinueuses de la forêt noire.

Le principe ici n’est pas de rendre la conduite entièrement autonome. Le routier devra tout de même rester actif, mais le système pourrait prendre le relais en cas de pépins ou tout simplement le soulager lors des très longs trajets. Daimler n’attend plus que les autorisations nécessaires pour commencer les tests. S’ils se montrent concluants, ce genre de véhicule pourrait arriver sur les routes dans trois ou quatre ans.

Notons que Daimler a déjà testé ce genre de camions aux Etats-Unis. Cette fois, c’est sur les routes européennes que les camions autonomes circuleront.

Source: Source