Passer au contenu

Trois femmes tchétchènes arnaquent le groupe État islamique

Trois femmes tchétchènes ont été arrêtées à Grozny par la police, soupçonnées d’avoir arnaqué… le groupe Etat islamique. Une première. De la suite dans les idées…

Trois femmes tchétchènes ont été arrêtées à Grozny par la police, soupçonnées d’avoir arnaqué… le groupe Etat islamique. Une première.

femmes_tchétchènes_arnaquent_état_islamique
Le président de Tchétchénie Ramzan Kadyrov

De la suite dans les idées et beaucoup de culot. Ayant eu vent de la vague de recrutement opérée par l’organisation terroriste sur les réseaux sociaux, trois jeunes femmes ont eu l’idée de profiter de la situation et tourner cette pratique à leur avantage.

Comme l’explique Russia Today, la Tchétchénie, république de la Fédération de Russie, est à majorité musulmane et est donc une terre de choix pour les recruteurs et propagandistes de Daesh.
Contactées via les réseaux sociaux, elles ont réussi à faire croire à leur recruteur qu’elles étaient candidates à l’exil en Syrie, désireuses de devenir femmes de djihadistes. Après avoir fait parvenir des photos d’elles, en réalité fausses, elles ont prétexté un manque d’argent pour effectuer le voyage. Ce que les recruteurs ont consenti à leur fournir, soit près de 3 300 dollars via un paiement en ligne anonyme.

Une fois la somme versée, elles ont encaissé l’argent, fermé le compte créditeur ainsi que celui sur lequel elles ont été contactées, ne donnant plus signe de vie.

Las, la police tchétchène possède une unité spéciale qui surveille ce type d’activités en ligne pouvant se révéler illégale, l’e-unit. Les autorités ont donc interpellé les trois jeunes femmes qui sont désormais sous le coup d’une enquête pour fraude. Elle risque une lourde amende ainsi que 6 ans d’emprisonnement.

Valery Zolotaryov, membre de l’e-unit à l’origine de l’arrestation s’étonne : « Je n’ai pas souvenir d’une affaire équivalente. Sans doute que personne n’a creusé assez profondément dans cette direction. »
Ajoutant : « Quoi qu’il en soit, je ne conseille à personne d’entrer en contact avec de dangereux criminels, surtout si c’est pour leur soutirer de l’argent ».

Même pas peur !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je comprend qu’elles soient arrêtés car entrer en contact avec des criminels reste un délit. Et la loi est malheureusement la loi.un fondement sans état d’âmes. Mais pourvu qu’elles ne soient pas sanctionnés, car leur action est justifiable et non condamnable. Bien fait pour ces meurtriers!

  2. heeee pour que la Police intervient il faut qu’il y’ai eu plainte ou pas ? Si oui la Police aurait pu arréter ces membres de DAESH aussi non ? lol

    Sinon je pense qu’ils peuvent dire merci au à police tchétchène d’avoir retrouvé ces filles car ils connaissent leurs identité maintenant :s

    1. Ils sont peut être de mèche avec DAESH!? :p

      Plus sérieusement, pourquoi les gouvernements ne feraient-il pas la même?
      D’une pierre deux coups! on leur pique de la thune et derrière on leur pourri leur recrutement! \o/

  3. BONJOUR A TOUS VICTIME D’ARNAQUE SENTIMENTALE SUR DISONSDEMAIN !!! Adresse E-mail :[email protected] [email protected] Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement, je ne suis pas fier mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner! j’ai averti en vaut bien deux !!!i été victime d’une arnaque et dans l’histoire j’avais perdu la somme de 245.000.- francs suisse La personne qui m’a arnaqué se faisant appeler Martin Tesson, heureusement pour moi avec l’aide d’une amie, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au Lieutenant Laurent Aguiraud, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagement En résumé, si vous être victime d’une arnaque sur le net ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de la police du net peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager vous pouvez prendre contact avec Lieutenant Laurent Aguiraud par écrit à l’adresse email suivante: [email protected] //// [email protected] Méfiez vous de Martin Tesson , c’est un menteur, un escroc un homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *