Gear A : la prochaine montre connectée de Samsung ne serait pas présentée la semaine prochaine

Gadget

Par Olivier le

C’est la semaine prochaine, le 13 août, que Samsung présentera ses nouveautés de la rentrée. On attend évidemment un Galaxy Note 5, un Galaxy S6 edge+, peut-être bien une tablette… et une nouvelle montre connectée ? La rumeur n’est plus aussi affirmative qu’auparavant.

Cette smartwatch, baptisée Gear A (ou Orbis), est dans les cartons de Samsung depuis un moment. Le constructeur a voulu prendre son temps et éviter de se manger un flop comme pour ses trop nombreux précédents modèles. Cette nouveauté devrait fonctionner sous Tizen et proposer un écran circulaire ; Samsung a déjà fait circuler de nombreux documents de travail pour les développeurs afin qu’ils garnissent la boutique d’applications de cette montre.

Oui mais voilà, il faut aussi la sortir. Et si vous l’attendiez pour le 13 août, il est maintenant probable que vous serez déçu. D’après SamMobile, qui a de bonnes sources auprès du constructeur, le produit ne sera pas dévoilé la semaine prochaine. En revanche, Samsung aurait plusieurs modèles de Gear A en préparation, le tout pouvant faire office de plat de résistance pour l’IFA, début septembre.

Ce faisant, le constructeur permettrait à ses phablettes de bénéficier seules des lumières médiatiques pendant quelques semaines.

Source: Source