Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Pierre le

C’est l’heure de la traditionnelle séance de rattrapage pour les retardataires. Comme chaque samedi, nous revenons sur les bandes-annonces qui ont marqué la semaine geek. Et cette semaine, nous avons eu du tueur à gages bourrin, du martien, du Baboulinet et du Deadpool !

Screenshot2

Deadpool

C’est sans conteste LA bande-annonce de la semaine. Après une gestation cauchemardesque, le film s’est finalement fait sous l’égide de Tim Miller. Total reboot du personnages (oublié le Deadpool de Wolverine Origins) avec Ryan Reynolds, le film s’annonce totalement barré et irrévérencieux. Un film qui pourrait donc faire honneur à Deadpool, donc !

Sortie le 10 février 2016.

Hitman Agent 47

Deuxième adaptation de la série d’iO Interactive, Hitman Agent 47 ne semble pas avoir misé sur la subtilité et la discrétion. Dommage. Ici, c’est Rupert Friend qui incarne le sosie de Monsieur Propre. Le film est réalisé par Aleksander Bach.

Sortie le 26 août.

Zoolander 2 (ou 2oolander, ou Zoolander II, en fait on sait pas trop)

Zoolander 2 est tourné ! Ici, Ben Stiller revient pour reprendre son rôle aux côtés d’Owen Wilson. Cette semaine, le film s’est offert un premier teaser bien marrant.

Sortie le 4 mai 2016

The Martian

Pas de trailer, cette semaine, mais une vidéo virale. Une vidéo qui nous montre tous les membres de l’équipage Arès 3 passant devant un psychologue avant le grand départ pour la planète rouge. Réalisé par Ridley Scott, le film racontera l’histoire de Mark Watney, astronaute laissé pour mort sur Mars et qui devra tout faire pour s’en sortir. Un Gravity ++, en somme.

Sortie le 21 octobre.

Sneaky Pete

Nouvelle série Amazon Video, Sneaky Pete est une nouvelle série produite par Bryan Cranston. Et vous savez quoi ? L’acteur a même un petit rôle, dedans, son premier dans une série TV depuis Breaking Bad.

Sortie sur Amazon Video… hier !

The Last Witch Hunter

The Last Witch Hunter (Le dernier chasseur de sorcières en VF) est le nouveau film de Vin Diesel. Et Baboulinet y incarne le dernier chasseur de sorcières, évidemment. Se rapprochant d’un Blade, le film s’annonce sans prétention et promet du fun à l’état pur. On verra ça.

Sortie le 21 octobre.

Steve Jobs

Biopic du co-fondateur d’Apple, Steve Jobs est réalisé par Danny Boyle et écrit par Aaron Sorkin. Fait intéressant, il ne semble pas glorifier l’homme.

Sortie le 6 janvier 2016

Vinyl

Série créée par Martin Scorsese et Mick Jagger, cette série suit l’histoire d’un label musical dans les années 70.

Vinyl sera diffusée début 2016 sur HBO. C’est OCS en France qui diffusera la série en simultané des US sur OCS City !

Bonus : World of Warcraft Legion

Annoncée lors de la Gamescon, Legion est la nouvelle extension de l’auguste MMORPG de Blizzard. Au menu, un nouveau continent (les îles brisées), une nouvelle classe (Chasseurs de Démons), bâtiments de classes, etc.


Pas de date de sortie pour le moment, mais on imagine bien une commercialisation pour la fin 2016.