Passer au contenu

Samsung dévoile aussi son Galaxy Note 5

A côté du nouveau Galaxy S6 edge+, Samsung a profité de son évènement Unpacked 2015 de ce mois d’août pour officialiser son nouveau Galaxy Note 5….

A côté du nouveau Galaxy S6 edge+, Samsung a profité de son évènement Unpacked 2015 de ce mois d’août pour officialiser son nouveau Galaxy Note 5. Pour faire simple en terme de design, vous prenez un Galaxy S6 edge+, l’écran incurvé de ce dernier devient ainsi le dos du Galaxy Note 5 et le dos du S6 edge+ devient l’écran du Galaxy Note 5. Comme vous vous en doutez, ce Galaxy Note 5 s’inspire énormément du design des Galaxy S6 et ce n’est pas plus mal.

note5

Du côté des caractéristiques, si on met de côté le nouveau stylet Advanced S-Pen, il reprend exactement les mêmes caractéristiques techniques que le Galaxy S6 edge+. Le Galaxy Note 5 vous propose donc un écran Super AMOLED de 5,7″ avec une définition Quad HD soit 2560×1440, une densité de 518ppp, un processeur octo-core Exynos 7 gravé en 14nm (4×2,1GHz + 4×1,5GHz), à partir de 32Go de mémoire interne, 4Go de RAM, la 4G LTE Cat.9, le même APN que le Galaxy S6 soit un capteur rétroéclairé de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique et une ouverture de F/1.9, une caméra frontale avec un capteur de 5 Mégapixels et une ouverture de F/1.9, les WiFi, Bluetooth 4.2, GPS, NFC (support de Samsung Pay) et InfraRouge, le support de l’Ultra High Quality Audio (UHQ Upscaler, UHQ-BT Codec), un capteur biométrique, la technologie Samsung Knox, le support de Side Sync, un cardio-fréquencemètre, une batterie de 3000mAh avec une recharge sans-fil Qi / PMA ultra-rapide (10 minutes pour 4h) et complète en 120 minutes soit 27% plus rapide que les S6 et S6 edge (90 minutes en recharge filaire contre 85 minutes pour les S6), le tout dans 153,2×76,1×7,6mm pour un poids de 171g.

Alors que le Galaxy S6 edge+ arrivera dès le début septembre en France, il faudra patienter pour le Galaxy Note 5 qui a été pour l’instant annoncé seulement pour les Etats-Unis et quelques pays d’Asie. Du coup, on n’a aucune idée sur une arrivée potentielle du Galaxy Note 5 en Europe. L’explication ? D’après Samsung, très peu d’utilisateurs en Europe utilise le stylet comme c’est le cas aux Etats-Unis et en Asie. Du coup, si vous cherchez un grand écran, ça sera avec le Galaxy S6 edge+ qui propose la même chose sans le stylet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Zut bah moi justement j’aurai préfère le Note au Edge :/
    C’est la seule gamme que j’aime chez Samsung les Note… 🙁

  2. J’aime vraiment pas leur nouveaux téléphones unibody. Surtout avec la charge rapide (histoire d’encore plus défoncer la batterie). Ça serait cool si la batterie était amovible par tout type d’utilisateur mais là :/…

  3. pas de port micro-sd ni de batterie amovible: donc seul intérêt du Gnote5 = baisse de prix des Gnote3 et Gnote4 qui restent donc bien plus intéressants !

  4. C’est décevant j attendais justement ce note 5 pour renouveler ma v 2. Adepte du stylet que jutilise régulièrement, le s6 + ne reprend pas le concept et l’écran edge ne me plait pas. Le note n’est plus distribué en france. On fait comment monsieur samsung? On achete le 4?
    Je comprends pas la stratégie qui a consisté a sur segmenter la gamme et proposer tout un tas d’appareils voués à des ventes ultra marginales pour aujourd’hui ne plus proposer le note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *