Passer au contenu

Une nouvelle Ligue des Gentlemen extraordinaires très féminine ?

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (LXG) est une fameuse bande-dessinée imaginée par ce diable d’Alan Moore. Son adaptation au cinéma, en 2003, était bien loin de…

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (LXG) est une fameuse bande-dessinée imaginée par ce diable d’Alan Moore. Son adaptation au cinéma, en 2003, était bien loin de son modèle. Le film avait été le centre d’une bataille entre Sean Connery dont c’était le dernier film, et le réalisateur Stephen Norrington.

Mais la BD est tellement riche que l’idée d’un reboot au cinéma n’a pas manqué de traverser les esprits des dirigeants d’Hollywood, et puis c’est la mode en ce moment. C’est pourquoi un nouveau film, censé faire table rase du passé, est en préparation depuis le mois de mai. Le producteur John Davis a donné une première indication sur la direction que va prendre le nouveau blockbo, qui s’inspire vraiment de la tendance actuelle.

Suivant en cela l’exemple du reboot de Ghostbusters, ce nouveau LXG sera… très féminin. L’idée n’est pas mauvaise en soi et peut très bien s’adapter à une Ligue composée de personnages féminins célèbres, mais on reste très éloigné du matériau d’origine. Alan Moore va une fois de plus faire la tête (il renie sans discontinuer les adaptations cinématographiques de ses œuvres)…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Encore une adaptation avec que des gonzesses, ça va aller là, on va pas ce lancer dans du cinéma féministe. Déjà voyons ce que ça donne avec ghostbuster, qui n’est pas une adaptation contrairement à la LGE (qui sera déformé une foi de plus)

  2. Je suis assez d’accord. Ok on nous rabâche que les femmes et les hommes ne sont pas sur le même pied d’égalité mais ce n’est pas une raison de remplacer des personnages masculins en féminin.
    Je vois bien Star Wars avec un Dark Vador féminin: Luke! Je suis ta mère! xD
    Il faut arrêter les bêtises, si l’auteur a fait des personnages masculin, on doit le respecter.
    Ils sont jamais capable de reproduire fidèlement l’œuvre original et après ils osent critiquer le film précédent dérivait déjà, respecter au moins ça quoi….

  3. Dans la BD l’homme invisible se faisait passer pour le st esprit dans un couvent de jeunes filles et en profitait pour abuser d’elles. Pas demain la veille qu’on verra çà dans un film hollywoodien vu leurs tendances (des ricains) pour le puritanisme.

    Combien de fois faut le dire : Moore c’est de la putain de balle. Pas étonnant qu’il ait renié toutes les adaptations de ses oeuvres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *