Une nouvelle Ligue des Gentlemen extraordinaires très féminine ?

Cinéma

Par Olivier le

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (LXG) est une fameuse bande-dessinée imaginée par ce diable d’Alan Moore. Son adaptation au cinéma, en 2003, était bien loin de son modèle. Le film avait été le centre d’une bataille entre Sean Connery dont c’était le dernier film, et le réalisateur Stephen Norrington.

Mais la BD est tellement riche que l’idée d’un reboot au cinéma n’a pas manqué de traverser les esprits des dirigeants d’Hollywood, et puis c’est la mode en ce moment. C’est pourquoi un nouveau film, censé faire table rase du passé, est en préparation depuis le mois de mai. Le producteur John Davis a donné une première indication sur la direction que va prendre le nouveau blockbo, qui s’inspire vraiment de la tendance actuelle.

Suivant en cela l’exemple du reboot de Ghostbusters, ce nouveau LXG sera… très féminin. L’idée n’est pas mauvaise en soi et peut très bien s’adapter à une Ligue composée de personnages féminins célèbres, mais on reste très éloigné du matériau d’origine. Alan Moore va une fois de plus faire la tête (il renie sans discontinuer les adaptations cinématographiques de ses œuvres)…

Source: Source