Disney construit deux parcs d’attractions Star Wars

culture geek

Par Elodie le

Fort de sa franchise chèrement acquise, Disney compte exploiter le filon au maximum : films, spin off, goodies et maintenant parcs d’attractions.

disney_parcs_attractions_star_wars

Lors du salon D23 de Anaheim, Bob Iger, PDG de Disney a fait plusieurs annonces dont celle de l’ouverture prochaine de deux parcs d’attractions entièrement consacrés à l’univers de Star Wars.

Rachetée 4 milliards de dollars en 2012, Lucasfilm pourrait devenir la poule aux œufs d’or de Disney. Après le très (très) attendu Star Wars VII, Le Réveil de la Force prévu pour le 18 décembre prochain, les fans de la saga pourront s’immerger dans l’univers de leurs héros dans de multiples attractions, animations et restaurants dédiés.

« En rachetant Lucasfilm il y a trois ans nous voulions apporter un peu de Star Wars dans chaque recoin de Disney, à l’écran… et dans la vraie vie », a expliqué Bob Iger à la presse.

Extensions de deux parcs déjà existants, ceux d’Anaheim en Californie et d’Orlando en Floride, ils feront 5,6 hectares chacun. Les parcs auront deux attractions principales : l’une permettant de monter à bord du faucon Millenium, le vaisseau spatial d’Han Solo, afin de réaliser une « mission secrète », l’autre plongeant les visiteurs au cœur d’une bataille entre Le Nouvel ordre et la Résistance sortis de Star Wars, Le Réveil de la Force.

Mais Disney, qui affiche des résultats étourdissants, ne compte pas s’arrêter là et a d’ores et déjà prévenu de s’occuper très prochainement de la franchise Indiana Jones, comprise dans le package racheté à Lucasfilm, mais également de l’univers Marvel.

« Nous n’avons plus besoin de licences, s’est félicité Bob Iger, nous possédons tout. »

Un mariage entre Disney et ses acquisitions pour le meilleur et pour le pire ?

Autre annonce faite lors du salon D23, c’est Colin Trevorrom, réalisateur de Jurassic World, succès dans les salles mais critiques mitigées (tout de même 7,3 sur IMDb), qui réalisera l’épisode IX succédant ainsi à Rian Johnson (Looper) à la manette de l’épisode VIII.

Le salon a également l’occasion de diffuser la première affiche de Star Wars épisode VII.

star_wars_VII_affiche

Source: Source